Dans les yeux d’Iris Apfel

Iris Apfel fait partie de ces femmes inspirantes, originales et surprenantes qui bousculent les codes et jouent avec la mode.

Iris Apfel

Mais qui est-elle ?  Iris Apfel est un new-yorkaise de 95 ans, véritable icône de la mode au style inimitable.

Si vous êtes bien coiffées et que vous portez les bonnes chaussures, vous pouvez gérer n’importe quelle situation. – Iris Apfel

Férue de mode, de voyages et d’art, elle créée avec son mari un commerce de tissus et parcoure le globe à la recherche d’inspiration, de nouvelles matières et de mobilier en tout genre. Ses trouvailles et son goût font d’elle une décoratrice d’intérieur très prisée et la mène à la Maison Blanche où plusieurs présidents lui demandent de redécorer des pièces.

Collectionneuse d’accessoires des cultures ethniques, elle compose sa garde-robe avec des pièces de haute-couture, des articles chinés, des babioles en tout genre faisant de ses apparitions des moments toujours uniques, exubérants et d’une élégance rare.

La mode vous pouvez l’acheter, mais c’est le style que vous possédez. La clé du style est d’apprendre qui vous êtes, ce qui prend des années. Il n’y a pas de carte routière du style. Il dépend de l’expression de soi et, surtout, de l’attitude. – Iris Apfel

Enviée par les musées du monde entier, sa collection de vêtements constituée au fil des décennies comporte des pièces rares des plus créateurs de mode.

Jusqu’au 16 avril 2016, elle s’invite au Bon Marché à Paris où sont exposées dix tenues de son voyage intitulé « Iris in Paris« . Elle présente des tenues qu’elle porte à différents moments dans son périple dans la capitale.

C’est une exposition d’une grande richesse qui permet de comprendre que la mode est un plaisir personnel qui ne doit être régit par aucune règle.

Lorsque vous ne vous habillez pas comme tout le monde, vous ne devez pas penser comme tout le monde.– Iris Apfel

En collaboration avec le Bon Marché, elle désigne des articles que vous pourrez vous procurer en boutique.

Si vous voulez en savoir plus, un documentaire lui a été consacré par les réalisateurs Albert et David Maysles, qu’elle reçoit chez elle. On découvre la quantité extraordinaire de vêtements qu’elle possède, le magnifique couple qu’elle forme avec son mari et la force de caractère qui est la sienne. Ce documentaire est tout simplement intitulé ‘Iris’.

Il est plus important d’être heureux que bien habillé. – Iris Apfel

Voilà c’est tout pour moi. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine.

Je vous embrasse. ❤

2 réflexions sur “Dans les yeux d’Iris Apfel

  1. Comme par hazard je pense à cette femme depuis une semaine depuis la pub pour « une voiture ». Elle est tout simplement exceptionnelle, et j’aime beaucoup cette phrase : »La mode vous pouvez l’acheter, mais c’est le style que vous possédez. » Super article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s