Morpho : Choisir son maillot de bain

Au soleil… m’exposer un peu plus… au soleil…

En cette veille d’été et avec les beaux jours arrivés en avance, nous n’avons pas encore eu le temps dechoisir nos maillots pour cette année.

C’est donc avec le plus grand plaisir que je vous propose
ce post, SPÉCIAL MAILLOT, pour vous aider à trouver celui correspondant à votre silhouette et à vos envies pour que vous soyez au top sur la plage, à la piscine, dans les calanques ou ailleurs…


Tout d’abord, identifions les différents types de maillots de bain.

Le une-pièce : comme son nom l’indique, c’est un maillot d’une seule pièce, qui s’attache derrière la nuque, par les bretelles ou de style bandeau.

Le bikini ou deux-pièces : composé d’une culotte et d’un top de type soutien-gorge

Le tankini ou monokini : composé d’un culotte et d’un débardeur

le trikini : maillot une-pièce échancré sur les flancs


Une fois le choix du type de maillot que vous voulez, il est important de respecter votre silhouette et de vous sentir bien dans votre maillot.

Passons aux conseils !

Ils sont destinés à celles qui souhaitent équilibrer leurs silhouettes. Si vous êtes bien dans n’importe quel maillot, pas de problème, pour toutes les autres les conseils qui suivent sont vos alliés pour votre shopping d’avant la plage.


Commençons par le haut du corps :

Petite poitrine : pour donner l’illusion d’une poitrine plus fournie, vous devrez miser sur les « effets », tels que des détails (nœuds, dentelles, franges, volants,…), des coutures (grande échancrure, ajourées, trikini décolleté sur nombril,…) ou des imprimés (floraux, ethniques, orientaux,…).

Épaules larges : votre maillot devra « casser » la largeur de vos épaules. On sort des classiques et on mise sur les coupes originales : asymétrique, larges bretelles, encolure montante, coupe nageur, croisillons,…

Forte poitrine : votre maillot doit bien maintenir et valoriser votre poitrine. On aime les hauts type corbeille pour le maintien, à bordures larges pour l’équilibre et à décolleté pour la mise en valeur.


Astuces pour la taille et le ventre :

Petit ventre : Vous pouvez privilégier les tailles hautes, les trikinis et les effets amincissants (géométriques, imprimés diagonales).

Poignées d’amour : Votre maillot doit sculpter vos poignées d’amour et mettre en valeur votre taille. On mise sur les tailles hautes et les effets contrastées.

Taille non marquée : pour vous marquer votre taille, vous devez lui donner une ligne, en jouant avec la transparence, les lignes, les contrastes ou les découpes.


Finissons par le bas du corps :

Hanches arrondies : Oubliez les shorty, et toutes autres formes qui coupent la hanche… Pourquoi ? Parce qu’ils augmentent le volume !! Donc vos meilleurs alliés sont les bas à nœuds fins, les échancrures hautes, les coupes brésiliennes. On évite d’alourdir la hanche en respectant le galbe de la cuisse, les cotés du maillot se trouveront sur le haut de la cuisse.

Petites fesses : votre bas devra être coupé de manière à créer un galbe. On accentue le galbe par une échancrure haute, une découpe à la brésilienne ou des fronces.

Fesses rebondies : votre bas doit épouser votre galbe fessier. Mais attention à ne pas couper la fesse, évitez les shorts et les culottes de mamie qui couvrent toute la fesse ! On aime les shorts tanga et les bas coupés de manière à couvrir la fesse depuis sa moitié jusqu’au haut du galbe.


Tous les maillots de bain présentés sont sur Asos.

Voilà pour le « spécial maillot » J’espère que vous aurez toutes trouvé une astuce pour être la plus belle pour aller bronzer… 😉 Le plus important c’est que vous puissiez profiter de l’été et que vous laissiez les complexes à la maison le temps d’une saison.

Je vous embrasse. ❤

4 réflexions sur “Morpho : Choisir son maillot de bain

    1. Merci Anonyme. C’est la raison pour laquelle cet article est fait 🙂 je suis heureuse de pouvoir t’aider à trouver un maillot pour ton superbe corps (pense le quoi qu’il arrive 😉 ). Bisous.
      Ps: n’hésites pas à t’abonner pour recevoir par mail mes prochains articles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s